Conférence : Les Lieux Hantés des Hauts-de-France

A Lille (14 rue Béranger), le lundi 24 février 2020 à 19:30 (durée: 2h environ)

par Bertrand Bosio

Les Hauts-de-France sont réputés pour leurs histoires de fantômes. Certaines histoires ont marqué plus d'une génération en mobilisant des journalistes et de nombreux témoins dignes de foi. Cette conférence sera dédiée à quelques-uns des lieux les plus hantés du Nord de la France.



 

Les esprits existent-ils ? Certains lieux sont-ils réellement hantés par des esprits malfaisants ?

Et si oui, qu’en est-il de notre région, les Hauts-de-France ?

Depuis la nuit des temps, les hommes sont confrontés à des phénomènes inexplicables. Certains plus marquants que d’autres. La région Hauts-de-France est plutôt bien classée pour ses histoires de fantômes. Mais le problème reste très subjectif.

Certaines histoires sont plus probantes que d’autres. Certaines d'entre elles furent d'autant plus inquiétantes qu’elles déplacèrent des équipes de journalistes tout en mobilisant de nombreux témoins dignes de foi :

- Représentants de l’ordre publique
- Maires
- Policiers
- Gendarmes

Ce sont ces grandes histoires de lieux hantés que Bertrand Bosio, conteur et conférencier, vous proposera de découvrir au cours de cette conférence.

Bertrand Bosio est en outre l'auteur de plusieurs ouvrages dont "Les lieux guérisseurs et mystérieux du Valenciennois", "Les Contes Noirs du Nord" et "Les Contes Fantastiques du Valenciennois".