Edgar Cayce : Pourquoi s'initier à l'exploration de son univers ?

Publié le par Ouvrons les Yeux



Edgar Cayce peut être considéré comme le plus grand voyant et mystique que l'Amérique ait connu. Si vous êtes passionnés de lectures spirituelles et exploratoires, la découverte des travaux d'Edgar Cayce demeure immanquable. Sans son travail extraordinaire, des concepts tels que les auras, les âmes soeurs, ou encore les Annales Akashiques n'auraient certainement pas connu la même popularité. Il délivrait aussi des conseils pour la vie de tous les jours. Par exemple pour Edgar Cayce, l'alimentation était le premier des médicaments. Il prescrivait à ses malades des régimes et donnait des consignes très précises pour se nourrir sainement.

Cet homme ordinaire était un mari dévoué et père de deux enfants. Il est né en 1877 et décédé en 1945. Décrit comme un véritable mystique, il était en mesure, tout en étant plongé en état de transe profonde, de répondre à des questions extrêmement variées de la guérison à la réincarnation en passant par l'Atlantide et sa disparition. Compte tenu de la nature de son état de transe hypnotique, il était surnommé le «prophète dormant».

Tout au long de sa vie, il a sans cesse fait preuve d'un très puissant talent psychique. D'immombrables personnes ont été touchées par le travail de cet homme aux origines modestes. Edgar Cayce avait d'innombrables talents. Il était sans aucun doute le psychique le plus authentique et talentueux que le monde ait connu.

Cet homme doux s'exerçait chaque année à lire l'intégralité de la Bible, cherchant la perspicacité nécessaire pour réconcilier ses croyances chrétiennes avec les connaissances métaphysiques auxquelles il avait accès en état de transe profonde. Ce qui était remarquable était la facilité avec laquelle il était capable de se plonger dans cet état. On dit qu'il se couchait, fermait les yeux, croisait ses mains sur son ventre et entrait dans un état de relaxation et de méditation qui lui fournissait un accès privilégié au travers le continuum espace-temps. Ensuite, à condition de connaître le nom et l'emplacement d'une personne cible, il livrait les réponses à toutes les questions qui lui avaient été posées.

Dans cet état hypnotique, Edgar Cayce pouvait aborder aussi bien des questions pratiques que spirituelles. Les réponses à ses questions sont connues sous le nom de "Lectures". Elles contiennent des idées si précieuses que de nos jours encore nombreuses sont les personnes recherchant dans ses écrits une aide pratique sur bien des sujets. L'Association for Research and Enlightenment basée à Virginia Beach promeut les travaux de Cayce et conserve toutes ses lectures. On en dénombre plus de 14.000 dont 8976 diagnostics médicaux, 2500 sur les vies antérieures, 667 sur les rêves, et autres 401 conseils psychologiques.

Beaucoup considéraient que Cayce fut l'initiateur des principales croyances du mouvement New Age. Bien qu'il soit décédé il y a plus d'un demi-siècle, la pertinence et la densité du contenu de ses «Lectures» sont évidentes. Des dizaines de biographies et d'ouvrages publiés traitent en profondeur bien des aspects de l'oeuvre d'Edgar.

« Nos épreuves contribuent toujours à notre développement lorsque nous les regardons comme des opportunités de corriger les erreurs du passé ou bien d’acquérir sagesse et entendement.» Edgar Cayce