La magie de la Langue des Oiseaux

Publié le par Ouvrons les Yeux



Ecrire et parler. C'est émettre des sonorités et dessiner des formes sur papier. Au gré des aléas de l'histoire, les sonorités se sont formées et déformées.

La langue des oiseaux n'est pas nouvelle. Les alchimistes l'ont utilisé depuis la nuit des temps. C'est une manière d'entendre les mots autrement et de révéler le sens des secrets, là où tout se créé.

Et si la magie signifiait l'âme qui agit ? Entrer dans le monde de la langue des oiseaux, c’est accueillir dans sa conscience un jeu de sonorités porteur de sens. L'un des grands psychanalystes Lacan a démontré que sous les jeux de mots s'exprimait l'inconscient choisissant de passer des messages sous forme de langage codé.

Bien des mots sont ainsi porteurs d'énergie. Ils cachent et nous dévoilent un sens profond et initiatique. Ils apportent une ouverture nouvelle à celui qui en joue.

Amusons-nous (usons de notre âme) et tentons d'apprécier à leur juste valeur les moments les plus précieux (près des cieux) car tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime dans notre corps et devient maladie (le mal qui a dit).

L'apprentissage de la langue des oiseaux ne vous apportera pas le Savoir mais une 'Con-naissance", c'est-à-dire une seconde naissance, celle de l'esprit.