11 novembre 1918 : Synchronicité 11:11, l’avez-vous déjà remarqué ?

Publié le par Ouvrons les Yeux



 

11 novembre 1918. 11.11.18 ou il y a aujourd'hui exactement 101 ans.

Le onzième jour du onzième mois marque des événements marquants de l’histoire contemporaine. L’armistice qui a mis fin aux combats en Europe occidentale pendant la Première Guerre mondiale est entré en vigueur à 11 heures, heure de Paris, le 11 novembre 1918. Soit la onzième heure du onzième jour du onzième mois. La minute de silence n'a pas toujours été une tradition française. Elle a remplacé pour la première fois le son des cloches et les salves de canon le 11 novembre 1922 (22=11+11), grâce à une loi, pour célébrer l'Armistice de 1918. Et cette première minute de silence s'est tenue à 11H précise.

Avez-vous déjà remarqué combien de fois et de façon inattendue les chiffres 11:11 se manifestent dans votre vie à des moments ou à des situations étranges ? Quelle importance, le cas échéant, la vibration 11.11 a-t-elle dans notre vie quotidienne ?

 

 

Vous êtes dans la cuisine et l'horloge du four électrique vous indique 11h11. Etrangement, il semblerait que plus vous commencez à remarquer cet événement, plus celui-ci semble se manifester régulièrement dans votre vie. Comme si ceux qui ont commencé à voir ou à rechercher la signification du 11:11 deviennent progressivement conscients des changements vibratoires qui les entourent.

Le nombre onze est un maître nombre. Un nombre très spirituel et puissant. Et tout comme les autres chiffres et symboles qui nous entourent, la vibration 11:11 s’établit en tant que partie intégrante de la conscience collective. L’heure 11:11 est considérée par de nombreux numérologues comme une "heure miroir" reliée au monde spirituel ou surnaturel. 11h11 représente à merveille le concept de synchronicité de Carl Jung. Ce moment dispose de 4 chiffres identiques. Les heures se reflètent aux minutes. Comme un puzzle qui s'assemble...

Tel un miroir pointé sur soi-même, on dit que l'apparition de ces nombres se produit plus fréquemment chez ceux qui se sont ouverts à la direction spirituelle et à la découverte de soi. Beaucoup racontent avoir eu le sentiment d'être invités, par le biais d'un maître nombre tel que le 11, à établir une connexion avec le soi supérieur voire à une conscience universelle. Que cette conscience soit engendrée dans les paradigmes de la religion traditionnelle ou acquise en marchant sur un chemin plus personnel ou alternatif est sans importance. Dans tous les cas, le phénomène se manifeste pour vous, dans l'instant présent.

Ce qui est significatif, c’est que cela est perçu par beaucoup comme un indicateur d’un appel à la conscience. La profondeur de la connexion 11:11 semble être synchronisée avec notre niveau de conscience ainsi que notre niveau de compréhension de la valeur fondamentale de la connexion qui existe entre les mondes physique et spirituel. Il va sans dire que la seule interprétation valable du 11.11, dans le contexte de votre vie, est votre propre interprétation des synchronicités. Le fil conducteur à tout cela est l’émerveillement à l'égard des coïncidences offertes par l'univers.

L'interprétation angélique de l'heure 11h11 est sans appel. L’ange correspondant à 11h11 est Lehahiah, le symbole de la paix, de la sérénité et de la chance. Il diffuse en vous les énergies nécessaires pour vous calmer et appaiser vos conflits. Invoquez-le pour améliorer votre pratique de la méditation. Il apportera également la chance à celui qui en a besoin.

Que ce soit vrai ou pas, quand nous voyons 11:11, comprenons que nous sommes à un instant clé de notre chemin à ce moment précis ou qu’il est temps de chercher un moyen d’élever notre conscience vers des sphères supérieures. Un appel urgent du plan spirituel ? Qui sait ? Par chance, comme l'Histoire nous l'a montré, de grandes choses positives peuvent survenir un 11 novembre...

Lire aussi : Le mystère du nombre 11 et le synchromysticisme